La Conscience de Gaia

23 janvier 1997
Méditation et prière globales

Imaginez des gens de partout autour du globe partageant un moment de prière et de méditation, un moment de conscience globale unifiée alors que des gens issus des multiples traditions du monde focalisent simultanément leur attention sur notre relation intime avec Gaia ­p; la Terre vivante ­p; chaque personne contribuant de son amour, de sa compassion et de sa compréhension à embrasser la possibilité d'une guérison des maux sociaux, écologiques et spirituels auxquels nous faisons face. Tandis que nous approchons de l'aube d'un nouveau millénaire et que s'accroît la conscience de notre interdépendance, nous pouvons choisir de nous unir, durant ces quelques instants, en une communauté globale afin de catalyser la nécessaire transformation, à la fois en visualisant la lumière et en faisant face à la noirceur de notre époque.

Quelle influence des millions de personnes unies simultanément par la méditation et la prière pourraient-elles avoir sur l'avenir? Nous est-il possible de faire progresser l'évolution de la conscience globale? Beaucoup se sont interrogés à ce sujet. Certaines recherches suggèrent que des méditations organisées sur une vaste échelle ces dernières années ont eu des effets démontrables en divers domaines des affaires humaines. Mais quel moment conviendrait-il choisir pour explorer ensemble une telle possibilité?

Le 23 janvier 1997, entre 12:00 et 13:00, heure locale ou, si vous préférez, de 17:30 à 17:35, heure de Greenwich, se produira un alignement planétaire extrêmement rare et tout à fait approprié au plan des archétypes, un moment qui s'exprimera dans les cieux sous la forme d'une étoile à six pointes parfaitement symétrique. Cet arrangement céleste survient précisément le jour où trois planètes extérieures, soit Jupiter, Uranus et Neptune, seront réunies pour la première fois depuis presque deux cents ans. Jamais depuis la Renaissance toutes les cinq planètes situées à la périphérie de notre système solaire n'ont été aussi harmonieusement disposées. Le 23 janvier, ce groupe de planète seront centrées sur les premiers degrés du Verseau, tandis que le soleil et la pleine lune leur feront face à l'opposé. Cet arrangement planétaire pourrait ainsi être une représentation symbolique de l'avènement de l'ère du Verseau depuis si longtemps annoncé.

Arrangement Planétaire
23 janvier 1997


La perfection géométrique de cet arrangement astrologique sert de symbole pour une occasion unique à saisir, un jour durant lequel des gens de partout autour du monde pourront se rassembler pour participer à une expression intentionnelle de la conscience planétaire unifiée qui émerge ­p; afin d'affirmer que nous sommes tous Un. Par notre intention commune, nous avons la possibilité de nous acheminer vers l'émergence d'une nouvelle conscience planétaire, peut-être vers une noosphère de la Conscience de Gaia. La lumière blanche semble être l'archétype le plus universel que l'on puisse concevoir. Visualiser à l'unisson une vive lumière blanche pourrait bien s'avérer le moyen le plus efficace d'amener en résonance tous nos esprits individuels. Nous vous invitons à participer à cette expérience de projection collective de notre intention commune et à partager un moment de méditation et de prière pour la guérison et la transformation de la Terre.